2 de nos chambres ont une vue

sur la Grand Marre

Tourisme en Normandie depuis les chambres d’hôtes du Marais Vernier

La maison d’hôtes du Marais Vernier est située au cœur d’une Normandie authentique et préservée dans le Parc Régional des boucles de la Seine, un paradis pour les amoureux de la nature. Les amateurs d’ornithologie se muniront de jumelles pour observer les oiseaux depuis les nombreux postes d’observation du Marais Vernier, les randonneurs à pied ou à vélo parcourront les sentiers de la forêt de Brotonne et ceux qui longent la Seine.

Parc Régional des boucles de la Seine, pays d’Abbayes.

Suivez la route des Abbayes et découvrez des monuments vivants encore habités par les moines bénédictins, l’abbaye de Saint-Wandrille Rançon et l’abbaye du Bec Hellouin, visitez les magnifiques ruines de l’abbaye de Jumièges qui accueille chaque année des expositions d’artistes internationaux, ou bien encore l’abbaye de Saint Martin de Boscherville et son jardin de simples.

Honfleur, Deauville

De la Maison d’hôtes du Marais Vernier, vous n’êtes qu’à 30 min de la côte fleurie, de Honfleur, village typique de pêcheurs, terre d’accueil des peintres et des écrivains, des planches de Deauville ou bien encore de Cabourg. Poussez plus loin et plongez dans l’histoire en découvrant les plages du Débarquement. Si vous traversez la Seine, c’est à Etretat que vous irez admirer la porte et l’aiguille, taillées dans la craie des hautes falaises.

PONT-AUDEMER

Classé comme un des plus beaux détour, la ville de Pont-Audemer est situé sur la rivière Risle à 30km à l'est d'Honfleur. L'église St-Ouen, construite au 15ème siècle, est un chef d'oeuvre d'architecture. Elle est dotée de superbes vitraux en verre teinté imaginés par Max Ingrand.

Honfleur

Cette ville côtière est située à l'embouchure de la Seine. Son charmant petit port est ces vieilles maison autour du Vieux Bassin sont les attractions principales d'Honfleur. Son port fût construit au 17e siècle, il est entouré de magnifique maison hautes. N'oubliez de prendre du poisson à la criée. 

Deauville

Bâtie par le demi-frère de Napoléon, Deauville est la ville chic par excellence. Elle est célèbre pour son festival de cinéma, ses courses de chevaux et ses boutiques luxueuses. Mais son intérêt majeur est sa jolie plage de sable fin.